Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette pépite de Valverde qui ferme la porte à un départ !

Malgré le faible temps de jeu dont il dispose dans le groupe professionnel du FC Barcelone, Carles Aleñà ne s’imagine pas quitter son club formateur. 

À 20 ans, Carles Aleñà est considéré comme l’une des grandes promesses du centre de formation du FC Barcelone. Si le milieu de terrain avait eu l’occasion d’apparaître à plusieurs reprises aux côtés de Lionel Messi et compagnie la saison dernière, le jeune Espagnol a vu sa progression freinée par une blessure importante à la cuisse en juin dernier, l’éloignant des terrains pendant trois mois et le privant donc d’une préparation avec les professionnels. Depuis, il n’est apparu qu’à deux reprises avec les Blaugrana, mais cela n’atténue pas les ambitions du gaucher.

« Je ne peux pas m’imaginer en dehors du Barça »

« Je n’aime pas trop penser à ce qui va arriver, car cela change beaucoup d’un jour à l’autre. Je n’étais plus sur la liste depuis deux mois, et après le match en Coupe, j’ai enchaîné quatre convocations, et je reviendrai peut-être à nouveau. Je ne veux pas trop planifier, même si je veux toujours avoir des opportunités. On va y aller jour par jour, tout donner et de bonnes choses vont arriver. Être prêté pour jouer plus ? C’est une idée c’est sûr, mais pour le moment, je ne peux pas m’imaginer en dehors du Barça. J’ai la confiance de l’entraîneur et de la direction. À aucun moment ils ne m’ont proposé un prêt ou une vente en hiver. Et je ne demanderai rien parce que je suis très à l’aise ici. C’est ma première année au Barça et je ne suis pas pressé. Ce que Marc Cucurella (joueur du Barça prêté, NDLR) a fait, c’est une bonne option car il a des minutes de jeu, mais je choisis de rester ici, et d’attendre ma chance », explique Carles Aleñà dans une interview accordée à Mundo Deportivo.

Articles liés