Officiellement joueur du Barça depuis le 23 janvier dernier, Frenkie De Jong ne rejoindra toutefois la Catalogne qu’en fin de saison. Et les Catalans ont assuré leurs arrières. Explications.
Après un long bras de fer avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a finalement remporté la bataille pour Frenkie De Jong. Le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam s’est effectivement engagé avec les Blaugrana le 23 janvier dernier contre un chèque de 75M€ auxquels s’ajoutent 11M€ de bonus. Toutefois, l’international batave ne rejoindre la Catalogne qu’en juin prochain à l’issue de la saison.
Le Barça assure ses arrières pour De Jong
Ainsi, afin d’éviter tout risque, le FC Barcelone a assuré ses arrières comme l’explique Mundo Deportivo. Le média catalan révèle que la direction blaugrana a souscrit à une assurance afin de se mettre à l’abri d’une éventuelle blessure. En effet, si Frenkie De Jong subit une blessure irréversible, l’assurance couvrira le montant du transfert tandis que s’il est blessé pour une durée plus courte, le salaire du Néerlandais sera pris en charge. Par conséquent, le Barça a tout prévu.