Barcelone : Quand Frenkie De Jong soigne déjà ses débuts au Barça...
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il a signé cet hiver avec le FC, Frenkie De Jong n’est pas pour autant encore un Blaugrana à part entière. Pourtant, le Néerlandais sait déjà se faire apprécier en Catalogne.

Proche du PSG, Frenkie De Jong a finalement préféré réaliser son rêve : jouer au FC Barcelone. Un club que le joueur de 21 rejoindra cet été finissant d’abord la saison avec l’Ajax Amsterdam. Malgré cela, De Jong est déjà très attendu en Catalogne où on le scrute de très près. Et même s’il n’a pas encore porté le maillot du Barça, sa cote de popularité n’a fait que monter en flèche ces dernières heures...

De Jong humilie déjà le Real Madrid

S’il ne joue pas encore à Barcelone, Frenkie De Jong a bien conscience de la rivalité avec le Real Madrid. Un club qu’il a d’ailleurs rencontré en Ligue des Champions. Et avant le match retour, le joueur de l’Ajax avait confié que le Barça lui avait demandé de sortir les Merengue. Mission remplie avec à la clé une humiliation au Bernabeu (1-4). Individuellement, De Jong a lui aussi régalé. Avec sa bande, le Néerlandais a alors plongé un peu plus le Real Madrid dans la crise. Et ça, du côté de Barcelone, on apprécie déjà.

Articles liés