Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette nouvelle précision importante sur de Ligt !

Alors que le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam a publiquement affiché le souhait de conserver Frenkie de Jong il y a quelques jours, celui-ci s’est montré plus discret pour Matthijs de Ligt. Et pour cause, le défenseur ne ferait l’objet d’aucune offre à l’heure actuelle.

Les joueurs de l’Ajax Amsterdam semblent avoir les faveurs des dirigeants du FC Barcelone. Outre Frenkie De Jong, les Catalans lorgneraient également sur Matthijs de Ligt, âgé de 18 ans et promis à un grand avenir. Le défenseur et capitaine de l’Ajax serait d’ailleurs la cible de nombreux clubs comme la Juventus et Manchester United. Mais le club néerlandais s’est montré clair au sujet du prochain mercato hivernal. « Barcelone peut revenir pour Frenkie en janvier, mais nos joueurs ne partiront pas durant cette période » a récemment déclaré Marc Overmars, directeur sportif du club. Un message clair envoyé pour De Jong, mais pas pour de Ligt. Et il y aurait une raison sur le silence affiché sur la situation de l’espoir.

Pas d’offre pour de Ligt ?

En effet, Mundo Deportivo précise ce samedi que le mutisme concernant la situation de Matthijs de Light serait dû à l’absence d’offre officielle du FC Barcelone pour le défenseur central. Le quotidien catalan confirme l’existence de discussions pour Frenkie de Jong, mais aucunement pour le jeune capitaine de l’Ajax Amsterdam, qui ne ferait donc l’objet d’aucune offre actuellement. Si la situation venait à évoluer, il serait cependant acquis que les Ajacides ne seraient pas vendeurs.

Articles liés