Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette mise au point sur la relation entre Luis Enrique et Lionel Messi…

Si entre Luis Enrique et Lionel Messi ça n’a jamais été le grand amour, les deux hommes forts du FC Barcelone auraient pris le chemin de la réconciliation.

Au sein du FC Barcelone, Lionel Messi règne en maître. Le quadruple Ballon d’Or est tellement important pour le club catalan que le moindre de ses caprices peut se transformer en une affaire d’État. Pas étonnant donc que les médias espagnols s’inquiétaient pour l’avenir de Luis Enrique, annoncé dans le collimateur du prodige argentin.

LE DÉBUT DU DÉGEL ENTRE MESSI ET LUIS ENRIQUE ?

À en croire les informations de MARCA, la guerre froide entre l’Argentin et Luis Enrique se serait apaisée. Plusieurs facteurs le démontrent, comme la chaleureuse accolade entre les deux hommes après la victoire du Barça sur le Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des Champions (5-3, sur l’ensemble des matches) ou encore la participation de l'Argentin à la célébration du 45ème anniversaire de son coach. S'agit-il uniquement d'un geste fait devant les caméras, afin d’apaiser la polémique, où est-ce vraiment un dégel concret entre les deux piliers des Blaugrana ? L'avenir de l'entraîneur se joue en partie sur cette relation avec Lionel Messi...

« NOTRE OBJECTIF EST D’ÊTRE CHAMPIONS D’EUROPE »

Récemment interrogé sur son avenir, le coach du FC Barcelone avait préféré éviter la question, assurant se concentrer exclusivement sur la finale de Ligue des Champions face à la Juventus, qui se déroulera le 6 juin prochain à Berlin. « Mission accomplie ce soir. Notre objectif maintenant est d'être champions d'Europe. Ce ne sera pas pareil de vivre une finale sur le banc de touche » a confié Luis Enrique, d’après Sport. « Nous voulions marquer rapidement et nous créer des occasions d'entrer. Cela nous a donné de la confiance. Nous avons contrôlé ce match dans la première période, mais nous avons commis beaucoup d'erreurs dans la seconde. Cependant, c'est une soirée qu'il faut savourer ».

Articles liés