Alors que le FC Barcelone serait très intéressé par Arthur Henrique, le président de Gremio Porto Alegre met les choses au clair.
Après un mercato très agité l’été dernier, le FC Barcelone n’est pas en reste et compte bien s’activer dès cet hiver. Si Philippe Coutinho est la piste prioritaire des Blaugrana pour le mois de janvier, cela ne les empêche pas de prospecter pour l’avenir du club. Ainsi, le Barça suivrait avec attention les prestations d’Arthur Henrique (21 ans), milieu de terrain de Gremio Porto Alegre, révélation brésilienne qui vient de remporter la Copa Libertadores contre Lanus. Mais Romildo Bolzan, président du club auriverde ne l’entend pas de cette oreille.
« Si Robert Fernandez est à Porto Alegre, il l’a fait de manière totalement furtive »
Interrogé par RAC1 sur la présence supposée de Robert Fernandez (secrétaire technique) et André Curry (représentant du Barça au Brésil), le président de Gremio ne cache pas sa surprise face aux méthodes catalanes : « Je ne connais pas Robert Fernandez, je ne l’ai jamais vu. S’il est à Porto Alegre, il l’a fait de manière totalement furtive, car il n’a jamais parlé avec nous. Gremio n’est pas à l’aise avec cette situation. On nous a dit qu’Arthur a déjeuné avec l’un des représentants du FC Barcelone, et la réunion a été autorisée seulement pour rencontre sa famille, rien de plus. »