Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet indésirable de Valverde revient sur son départ du Barça

N’entrant pas dans les plans d’Ernesto Valverde, Sergi Samper a choisi de quitter le FC Barcelone. L’Espagnol a expliqué les raisons de son choix.

Dans l’équipe première depuis l’été 2016, Sergi Samper a été prêté à deux reprises par le FC Barcelone et n’a jamais réellement pu arborer la tunique blaugrana, notamment à cause de graves blessures. Forcément, le milieu de terrain espagnol, issu de la célèbre Masia, a fait ses valises en début mars en choisissant un challenge exotique. À seulement 24 ans, Samper a donc rejoint Andrés Iniesta et David Villa au Vissel Kobe, club évoluant dans l’élite japonaise. Un choix qui a été grandement influencé par Iniesta comme il le révélait lors de la conférence de presse de sa présentation officielle, mais pas seulement.

« Le moment était venu de passer un palier et il est temps de penser au présent et à l’avenir »

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Sergi Samper a révélé qu’il était été temps pour lui de tourner la page Barça et Barcelone, ville qu’il a connu toute sa vie : « Barcelone ? Ça me manque toujours. J’ai passé toute ma vie là-bas, mais le moment était venu de passer un palier et il est temps de penser au présent et à l’avenir. Je connaissais mon rôle dans l’équipe et j’ai expliqué mes envies à Valverde. Il était heureux pour moi, et m’a souhaité bonne chance et rien d’autre. Un retour en Europe ? Je ne me ferme pas de porte. Je suis venu ici pour retrouver mon meilleur niveau. Mais je suis ambitieux. Si je retrouve la meilleure version de moi-même, cela dépendra de moi, on verra ce que l’avenir nous réserve, mais je suis focalisé sur le présent ».

Articles liés