Ancien international néerlandais, Ronald Koeman est passé par le Barça durant sa carrière. Un passé qu’il n’a pas oublié.
Désormais entraîneur de Southampton, Ronald Koeman est un entraîneur qui a des ambitions. Déjà passé par l’Ajax, Benfica ou encore Valence, le vainqueur de l’Euro 1988 avec les Pays-Bas est resté très attaché au FC Barcelone, club qu’il a connu en tant que joueur entre 1989 et 1995, et en tant qu’entraîneur-adjoint de 1998 à 2000.
Koeman ne jure que par le Barça
Dans des propos rapportés par Sport, l’entraîneur néerlandais s’est exprimé sur un éventuel retour en Espagne : « Je ne reviendrais que pour le FC Barcelone », a annoncé Koeman, repoussant indirectement une éventuelle arrivée sur le banc du Real Madrid. « Sinon, je resterai en Angleterre. À l’heure actuelle, je me sens bien ici », a-t-il avoué au micro de Radio 4G.
Koeman et le cas CR7
« Tout le monde sait que le Championnat néerlandais est à un niveau moins élevé (que celui d’Angleterre), mais celui d’Espagne n’est pas au niveau de la Premier League. Je ne pense pas que Ronaldo, par exemple – bien qu’il soit vraiment un grand joueur – aurait inscrit 40 ou 50 buts en une saison s’il jouait encore en Angleterre », avait confié Koeman en mai dernier.