Alors qu’on parlait de Juan Guilermo Cuadrado au Barça, la piste prend du plomb dans l’aile puisque selon le quotidien Sport, l’actionnaire majoritaire de la Fiorentina compterait racheter l’intégralité des droits du joueur à l’Udinese.
Le Barça piétine sur le marché des transferts. Après la piste Reus qui se refroidie et le dossier Marquinhos qui se complique, c’est désormais Juan Guillermo Cuadrado qui pourrait s’éloigner de la Catalogne. En effet, Andrea Della Valle, l’actionnaire majoritaire de la Viola, a communiqué sa volonté de racheter les parts du joueur que possède l’Udinese. Et s’il y parvient, ce n’est pas pour le revendre tout de suite…
« NOUS VOULONS LE GARDER ICI »
Andrea Della Valle est clair, il veut mettre fin à la co-propriété avec l’Udinese pour conserver Juan Guillermo Cuadrado et former la saison prochaine le trio Rossi-Gomez-Cuadrado qui n’avait pas pu s’exprimer à cause des blessures de Mario Gomez et Giuseppe Rossi la saison dernière. Il déclare selon Sport : « Nous essayons d’obtenir tout les droits de Cuadrado. C’est difficile mais nous voulons le garder ici et des possibilités existent, nous travaillons pour cela et nous nous trouvons dans une phase décisive. C’est une bonne nouvelle pour la Fiorentina ». Mais cela risque de contrarier les plans de Luis Enrique.
DANIEL ALVES FORCE DE RESTER ?
Luis Enrique avait auparavant validé la piste Juan Guillermo Cuadrado avec son directeur sportif Andoni Zubizarreta, mais la piste s’éloignant, il est possible que Dani Alves soit conservé de force, le FC Barcelone n’ayant pas d’alternative à cette piste. Cette option ne devrait en tout cas pas arranger les affaires du PSG.