Alors qu’Arda Turan commence enfin à prendre ses marques du côté de Barcelone, le Turc compte bien rester quelques saisons en Catalogne.
À l’été 2015 et malgré la sanction de la FIFA, le FC Barcelone s’était bel et bien offert les services d’Arda Turan. Arrivé en provenance de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain avait dû attendre 6 mois avant de faire ses grands débuts. Et que cela a été compliqué pour le Turc. Si les critiques étaient nombreuses à son sujet, Turan commence enfin à sortir la tête de l’eau et se fait peu à peu une place dans le groupe de Luis Enrique. ‘
« Rester au Barça aussi longtemps que possible »
D’ailleurs, dans une interview accordée à Hürriyet, Arda Turan a fait un aveu sur son avenir. Le joueur ne compte, en effet, pas partir prochainement de Barcelone : « J'ai appris à jouer au football avec Galatasaray, je me sentais complet à l'Atletico Madrid et je suis arrivé au top avec Barcelone. Le Barça est le plus haut niveau qu'un joueur de football peut atteindre. J'aime Galatasaray, mais vous pouvez aimer quelqu'un à distance aussi. Je veux rester au Barça aussi longtemps que possible, puis je reviendrai à Galatasaray un jour ».