Alors qu’Arda Turan a été pointé du doigt dans le match nul de Barcelone face au Real Madrid, le Turc a tenu à mettre les choses au point.
Finalement, le Clasico n’a donné aucun vainqueur. Alors que le FC Barcelone pensait se diriger vers la victoire après un but de Luis Suarez, le Real Madrid a égalisé dans les derniers instants grâce à une tête de Sergio Ramos. Un but qui est intervenu suite à une faute d’Arda Turan aux abords de la surface. Alors que le milieu de terrain a vivement été critiqué suite à cela, le joueur du Barça a tenu à s’exprimer à ce sujet.
« Des critiques injustes »
Dans des propos accordés à l’Agence Anadolu, Arda Turan a donc tenu à répondre aux critiques apparues après le Clasico. Le joueur de Barcelone a lancé : « Il y a eu beaucoup de critiques au sujet de la faute concédée dans les dernières minutes contre le Real Madrid. Mais identifier le plus grand derby du monde sur une simple faute est quelque chose de stupide. En football, les équipes gagnent ensemble ou perdent ensemble. Je n'hésite pas à parler de la presse espagnole ou catalane, je pense que j'ai reçu des critiques injustes (...) Mais j''ai assez d'expérience pour y résister. Après le Clasico, ils m'ont même accusé d'aller faire la fête ».