Malgré Messi, Suarez et Neymar, Luis Enrique chercherait un attaquant pour épauler la MSN. Alors que le nom de Jonathan Soriano était évoqué, l’attaquant s’est exprimé sur le dossier.
Cet hiver, le FCBarcelone a tout fait pour chercher un nouvel attaquant. L’objectif de LuisEnrique était de recruter un joueur offensif pour faire souffler son trio d’attaque. Alors que la priorité se nommait Nolito, d’autres noms étaient évoqués dans la presse. Formé à Barcelone, JonathanSoriano faisait ainsi partie de ces pistes. Alors qu’il brille sous les couleurs du RedBullSalzbourg, il s’est montré flatté de cet intérêt.
« Une bonne récompense pour moi »
Dans une interview accordée à Goal, JonathanSoriano est ainsi revenu sur l’intérêt du FCBarcelone lors du dernier mercato hivernal : « On en a parlé lors du mercato d'hiver. Le fait d'être l'un des candidats ou d'entendre les gens parler me rend plus fort pour continuer à me battre. Même si je joue en Autriche, ce simple intérêt est une bonne récompense pour moi. Je sais à quel point c'est difficile parce que le Barça aura beaucoup de candidats et il n'y a qu'un seul gagnant à la fin... Voire aucun. Une offre du Barça cet été ? Le Barça est une de ces équipes que l'on ne peut pas refuser. Le train ne passe qu'une seule fois et le Barça n'est pas un train normal, c'est un T.G.V ».