Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien joueur du Barça qui se prononce sur un retour de Guardiola !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Invité à s’exprimer sur le possible retour de Pep Guardiola, le coach du Bayern Munich, au FC Barcelone, Éric Abidal s’est brièvement confié sur le sujet.

L’idée d’un retour de Pep Guardiola au FC Barcelone revient avec insistance dans la presse catalane. À l’approche des prochaines élections pour la présidence du club qui se tiendront en 2016, Joan Laporta, président de l’équipe catalane de 2003 à 2010, pourrait se porter candidat et souhaiterait faire revenir le technicien espagnol du Bayern Munich.

« S’IL REVIENT, CE SERA COMME DIRECTEUR SPORTIF OU PRÉSIDENT »

Invité à s'exprimer l’antenne de la radio Onda Cero, Éric Abidal, l’ancien défenseur du FC Barcelone, a évoqué un possible retour de Pep Guardiola au sein du club catalan. « Je suppose que si il retourne à Barcelone, ce sera comme directeur sportif ou comme président, mais pas comme un entraîneur. Les gens savent qu’il peut faire de grandes choses », a ainsi lâché le Français.

« BARCELONE ? CE CHAPITRE EST TERMINÉ »

« Un retour au Barça ? Non. En principe, en tant qu’entraîneur, ce chapitre est terminé. Dans la vie il y a des cycles et celui-ci est terminé », avait confié Pep Guardiola, interrogé sur un retour au FC Barcelone, avant d’évoquer Luis Enrique. « Il va triompher. Pour n’importe quoi dans la vie, il faut du temps. Le football est un processus. Ce n’est pas venir et en novembre être champion de tout. Parfois les choses vont bien, parfois c’est un peu plus dur. J’espère juste ne pas les retrouver en Ligue des Champions ».

Articles liés