Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du PSG qui se vante du transfert d’Eto’o au Barça !

Alors que Samuel Eto’o a porté les couleurs du Barça de 2004 à 2009, Nenê estime avoir pris part au transfert du Camerounais de Majorque vers Barcelone.

Si la MSN est aujourd’hui l’arme fatale du Barça, de grands attaquants sont également passés dans le club catalan, à l’image de Samuel Eto’o. De 2004 à 2009, le Camerounais a marqué 129 buts en 199 matches, toutes compétitions confondues. Avant de rejoindre Barcelone, le joueur de 35 ans évoluait à Majorque, aux côtés d’un certain Nenê. Interrogé par So Foot, l’ancien du PSG estime avoir une petite part de responsabilité dans la réussite de son ex-coéquipier.

« Eto’o est parti à Barcelone grâce à moi »

« C’était un rêve pour moi de débarquer en Europe, de disputer la Coupe de l’UEFA, de jouer avec des joueurs comme Samuel et d’être entraîné par Luis Aragonés. C’était une très bonne expérience. C’est plus simple pour moi d’apprendre l’espagnol que le français. La ville était très bien également, Majorque est très jolie. Le climat et la nourriture me correspondaient. Ce n’était pas quelque chose de difficile. Comme premier pays en Europe, c’était parfait. Eto’o est parti à Barcelone grâce à moi, parce que je lui ai donné pas mal de passes décisives. S’il a marqué beaucoup de buts, c’est parce que je lui donnais les ballons (rires). Je lui ai dit d’ailleurs ! », estime Nenê avec humour.

Articles liés