Durant le dernier mercato hivernal, Philippe Coutinho a rejoint le FC Barcelone. Un transfert sur lequel est revenu Massimo Moratti, ancien président de l’Inter Milan.
À la recherche d’un remplaçant à Andrés Iniesta, le FC Barcelone s’était tourné vers Philippe Coutinho, durant le dernier mercato hivernal. En une demi-saison, l’international brésilien a marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 18 rencontres de Liga. Un transfert sur lequel est revenu Massimo Moratti, ancien président de l’Inter Milan. Ce dernier avait recruté Coutinho chez les Nerazzurri alors qu’il se trouvait à Vasco de Gama au Brésil.
« Il sera en mesure de pouvoir remporter des titres »
« Nous savions que Coutinho était un joueur de classe mondiale quand nous l’avions acheté à l’époque. À l’Inter Milan, il n’avait pas réussi à faire beaucoup de choses. À Liverpool, il avait très bien joué, même s’il n’avait pas gagné beaucoup de titre. Avec le Brésil et le FC Barcelone, il sera en mesure de pouvoir en remporter », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Premium Sport.