Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment le Real Madrid a raté Philippe Coutinho…

Alors que le Real Madrid était tout proche de recruter Philippe Coutinho lorsqu’il avait 16 ans, l’Inter Milan avait finalement raflé la mise. Un transfert sur lequel est revenu Marco Branca, ancien directeur sportif des Nerazzurri.

À la recherche de la pépite de demain, le Real Madrid serait très actif au Brésil, comme en témoigne les arrivées récentes de Rodrygo et Vinicius Junior. Cependant, cela fait plusieurs saisons que les recruteurs du Real Madrid scrutent le Brésil. Il y a quelques saisons, les Merengue étaient à deux doigts de recruter Philippe Coutinho. Cependant, l’actuel joueur du FC Barcelone avait préféré rejoindre l’Inter Milan. Marco Branca, ancien directeur sportif du club lombard, est revenu sur le transfert de Coutinho.

« J’ai réussi à battre l’intérêt du Real Madrid »

« Un ami m’en a parlé, et je l’ai immédiatement remarqué grâce à Casiraghi, le chef des scouts qui a récemment disparu, il m’a dit : “c’est fantastique”. J’ai donc commencé à aller au Brésil pour voir Vasco : Coutinho avait 16 ans et nous ne pouvions pas l’acheter. Nous étions d’accord avec le président du club, pour l’emmener à l’Inter Milan deux ans plus tard. J’ai réussi à battre l’intérêt du Real Madrid. C’était la première fois qu’on dépensait autant d’argent pour un joueur de 16 ans. On a bien vu que cela n’était pas une erreur. C’est un super joueur et un très bon gars », a-t-il déclaré dans un entretien à La Gazzetta dello Sport.

Articles liés