Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur l’échec du Barça avec De Jong cet été

Cet été, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à convaincre l’Ajax Amsterdam de lâcher Frenkie De Jong. Des précisions ont d’ailleurs été apportées sur cet échec.

Nouvelle pépite du football néerlandais, Frenkie De Jong a explosé ces derniers mois sous le maillot de l’Ajax Amsterdam. A 21 ans, le milieu de terrain est considéré comme l’un des futurs talents du football mondial. Un profil qui n’aurait pas échappé au FC Barcelone. Cet été, les Blaugrana ont tout tenté pour attirer De Jong, en vain. En effet, l’Ajax Amsterdam n’a pas cédé face aux propositions.

De Jong n’était pas à vendre

Ce dimanche, Mundo Deportivo revient sur la tentative du FC Barcelone pour attirer Frenkie De Jong cet été. Ainsi, alors que le profil faisait l’unanimité en interne, une proposition comprise entre 25 et 30M€ aurait été formulée à l’Ajax Amsterdam. Toutefois, la réponse aurait été immédiate : le joueur de 21 ans n’était pas à vendre. Le Barça a tout tenté pour attirer De Jong cet été, notamment face à l’irruption d’autres cadors européens à l’instar de Tottenham. Les Spurs auraient même proposé 50M€, se heurtant également à l’intransigeance de l’Ajax. Désormais, du côté de Barcelone, le dossier De Jong serait reporté à l’été prochain.

Articles liés