Intéressé par le poste d’entraîneur du FC Barcelone, Xavi aurait posé aux dirigeants du Barça des conditions bien précises sur lesquelles Josep Maria Bartomeu auraient refusé de s’aligner.
À la mi-janvier, le FCBarcelone a remercié ErnestoValverde, faute de résultats jugés suffisants par la direction blaugrana. Pour succéder à l’ex-entraîneur du Barça, le club catalan a nommé QuiqueSetién. Cependant, une ancienne gloire de Barcelone aurait pu bénéficier du poste. En effet, avant de confier les rênes de l’effectif à Setién, le Barça aurait démarché XaviHernandez. L’emblématique milieu de terrain du champion d’Espagne se serait néanmoins montré trop gourmand aux yeux de la présidence barcelonaise.
Xavi trop exigeant ?
C’est en effet ce que révèle le Journal du Dimanche. À en croire les informations de l’hebdomadaire, Xavi se serait montré ouvert à un retour au FCBarcelone, mais aurait fixé des conditions claires aux dirigeants avant de donner son accord. Hormis le fait qu’il aurait demandé d’avoir son mot à dire sur la formation des jeunes, il aurait également réclamé un grand pouvoir sur le recrutement tout en disposant de la possibilité de composer son staff d’hommes de confiance tel que JordiCruyff. Des demandes conséquentes donc auxquelles JosepMariaBartomeu aurait refusé de donner suite avant de nommer QuiqueSetién.