Malgré la baisse de sa clause libératoire, Antoine Griezmann n’est toujours pas un joueur du FC Barcelone. Un retard qui s’explique par différents points.
Au 1er juillet, la clause libératoire d’Antoine Griezmann passait de 200 à 120M€. Pour le FC Barcelone c’était donc le moment de passer à l’attaque pour recruter le futur ex-joueur de l’Atlético Madrid. Toutefois, 3 jours après la baisse de cette clause, le Français n’est toujours pas un joueur du Barça. Pas de quoi s’inquiéter puisque l’arrivée de Griezmann devrait être annoncée dans les prochains jours. Néanmoins, ce mercredi, RMC explique pourquoi l’affaire prend du temps à se boucler…
Comment payer le transfert d’Antoine Griezmann ?
Antoine Griezmann devrait donc débarquer dans les prochains jours au FC Barcelone. Une officialisation qui serait retardée par les discussions en coulisse entre les Blaugrana et l’Atlético Madrid. En effet, comme l’explique RMC, le Barça chercherait à faire baisser le montant de cette opération, en incluant notamment un joueur dans la balance. Une autre solution serait d’échelonner le paiement de Griezmann, et pour cela, il faudrait alors payer un peu plus que les 120M€. Cela négocierait donc toujours en coulisse, mais l’arrivée du champion ne serait plus qu’une question de jours.