Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces précisions sur le prochain contrat de Neymar !

Alors qu’un intérêt de Manchester United était évoqué pour Neymar, cela devrait finalement aboutir à un nouveau contrat pour Neymar.

« Depuis quelques mois, nous parlons de prolongation. Il doit continuer, pas seulement trois ans, mais cinq ou dix de plus. Nous ne voulons pas que Neymar parte, il est jeune, et nous voulons qu’il prenne sa retraite ici », a récemment confié Josep Maria Bartomeu. Un nouveau contrat attendrait donc Neymar, un contrat dont les premiers détails seraient connus.

NEYMAR BIENTÔT 2ÈME SALAIRE DU BARÇA !

Alors que Neymar entame sa troisième saison à Barcelone, il pourrait être largement revalorisé. Avec son nouveau contrat, il pourrait devenir le 2ème salaire du club derrière Lionel Messi comme le révèle Marca. Actuellement, le Brésilien est le cinquième joueur le mieux rémunéré, passant après Luis Suarez, Andres Iniesta et Dani Alves. Néanmoins, son salaire est de 10,5 millions d’euros. Grâce à l’intérêt présumé de Manchester United, Neymar pourrait donc avoir gain de cause et voir son contrat changer dans les semaines à venir.

DIFFÉRENTES CLAUSES...

Alors que Neymar touche 10,5 millions d’euros, sa rémunération est soumise à de nombreuses clauses. En effet, sa rémunération fixe ne serait « que » de 6 millions d’euros. À cela, il faudrait ajouter 2,5 millions d’euros s’il joue plus de 60% des matchs et que le FC Barcelone se qualifie en Ligue des Champions. Ensuite en fonction des trophées du Barça, une autre prime varie. De 750 000 euros en cas de victoire en championnat à deux millions d’euros en cas de triplé. Néanmoins, une autre clause dans ce contrat garantirait le versement de ces sommes quoiqu'il arrive.

Articles liés