La direction du FC Séville tenterait actuellement de persuader le FC Barcelone de lâcher Rafinha en proposant un plan financier bien précis.
De retour au FC Barcelone, après une saison convaincante du côté de l’Inter, Rafinha pourrait ne pas faire de vieux os au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde. Le milieu de terrain de 25 ans se serait vu signifier la porte de sortie par les dirigeants du Barça, et le BetisSéville aurait clairement flashé sur son profil. Mais Mundo Deportivo annonce que rien ne serait simple dans ce dossier.
Un montage financier du Betis Séville autour de Rafinha ?
Comme l’indique le média Catalan, l’opération autour du départ de Rafinha vers le BetisSéville serait assez compliquée. Lors de son passage à l’Inter la saison dernière, le FCBarcelone avait fixé l’option d’achat de l’international brésilien à hauteur des 35M€, et les Blaugrana ne souhaiteraient pas revoir leurs exigences à la baisse. Les Andalous ne pourraient pas actuellement avancer ce montant, tout en essayant de monter un plan financier (pourcentage à la revente, bonus) afin de convaincre JosepMariaBartomeu. « Il y a beaucoup de choses à négocier », confirme AngelHaro, président de la formation sévillane.