Plusieurs pépites du FC Barcelone issues de la Masia, le centre de formation du club catalan, auraient fait l’objet de propositions de plusieurs cadors européens cet été.
Lionel Messi, Carles Puyol, Xavi Hernandez, Andres Iniesta, Victor Valdés, Piqué, Sergio Busquets… Tant de noms prestigieux issus du centre de formation du FC Barcelone, la Masia. Une marque de fabrique qui a fait ses preuves et qui a marqué les esprits sous l’ère Pep Guardiola. Aujourd’hui, la direction du club catalan dispose de nouvelles pépites et doit faire face à l’intérêt des plus grandes écuries européennes pour les conserver.
L’EUROPE S’AFFOLE SUR LES PÉPITES DU BARÇA
Ainsi, à en croire les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, le dernier mercato estival était très agité du côté du FC Barcelone. Le réservoir des Blaugranas aurait plus que jamais été sollicité cet été. Ainsi, le jeune AdamaTraoré aurait été le joueur le plus courtisé, avec pas moins de vingt équipes qui auraient formulé une proposition au club catalan. La grande majorité des écuries de Liga auraient tenté leur chance, tout comme Manchester United, Everton, Southampton ou encore l’Ajax Amsterdaam. En vain.
UN AVENIR PROMETTEUR POUR LE BARÇA ?
Munir El-Haddadi aurait lui décliné des propositions de la JuventusTurin, d’Arsenal et de Chelsea, tandis que les deux défenseurs Patric et Grimaldo auraient dit non à Liverpool, au Benfica lisbonne, au FC Seville, au FC Bruges ou encore au FC Bâle. Le FC Barcelone a finalement tenu bon… L’avenir s’annonce prometteur du côté de la Catalogne…