Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces nouvelles révélations sur l’avenir de Jordi Alba !

Si la prolongation du contrat de Jordi Alba apparaît comme l’une des priorités du FC Barcelone depuis plusieurs mois maintenant, celle-ci tarde à se finaliser. Et pour cause, le défenseur espagnol se montrerait gourmand…

Déjà aligné à 19 reprises par Ernesto Valverde cette saison, Jordi Alba est le troisième joueur le plus utilisé au FC Barcelone derrière Gerard Piqué et Marc-André ter Stegen, de quoi confirmer son statut de titulaire indiscutable chez les Blaugrana. Et pourtant, sous contrat jusqu’en juin 2020, le latéral gauche n’a toujours pas prolongé au Barça, et le danger ne cesse de s’accroître pour les dirigeants. L’international espagnol disposerait en effet de plusieurs offres intéressantes sur la table, à l’image de celles de la Juventus et de Manchester United d’après Mundo Deportivo. Et la lenteur des négociations aurait bien une cause, le joueur lui-même !

Jordi Alba à l’origine du retard de sa prolongation ?

Dans un article consacré à la prolongation de Jordi Alba, Goal vient apporter quelques détails sur le joueur de 29 ans. Ignasi Oliva, correspondant à Barcelone, affirme notamment que le défenseur se montrerait plutôt exigeant concernant ses prétentions salariales, ce qui expliquerait alors les longues semaines d’attente concernant sa prolongation de contrat. Ses propos visant directement ses dirigeants seraient également un moyen de leur mettre la pression à un plus d’un an de la fin de son bail.  Néanmoins, l’avenir de Jordi Alba devrait bel et bien se dessiner en Catalogne puisque sa volonté serait de rester au FC Barcelone jusqu’à la fin de sa carrière, et aucun remplaçant de taille ne figure dans le groupe d’Ernesto Valverde pour s'imposer sur le flanc gauche de la défense. Jordi Alba serait donc en position de force et l’officialisation de sa prolongation ne serait qu’une question de temps.

Articles liés