Alors que Marc Bartra serait dans le viseur de plusieurs clubs européens, le défenseur de Barcelone est revenu sur une possible prolongation de contrat avec son club formateur.
« Bartra est intransférable. Je ne sais pas s’il y a des négociations, mais je ne pense pas que quitter Barcelone soit dans ses plans. MarcBartra est un joueur de qualité et comme tous les joueurs de ce genre, plusieurs clubs sont intéressés, mais nous ne le vendrons pas », expliquait mi-juin Ariedo Braida, directeur sportif de Barcelone, sur la volonté farouche des Catalans de conserver Marc Bartra. Le contrat du défenseur de Luis Enrique expire en juin 2017 mais des pourparlers seraient en cours avec ses dirigeants pour une nouvelle prolongation.
« On verra bien »
Interrogé par Mundo Deportivo, média proche du FCBarcelone, Marc Bartra est notamment revenu sur sa possible prolongation de contrat avec son club formateur. « La prolongation ? On verra, aujourd'hui mon agent parle avec le club, on verra comment ça se passe. J’espère encore continuer longtemps au Nou Camp », assure le défenseur de 24 ans.
Le Bayern Munich et Manchester City sur les rangs?
Selon les informations de Sport en juin, Manchester City et le BayernMunich seraient très intéressés par le profil de Marc Bartra. L’international espagnol pourrait donc quitter son club formateur pour trouver à nouveau du temps de jeu, lui qui en manque cruellement avec la concurrence en défense centrale ou sur le côté droit à l’image de Daniel Alves. Liverpool, Tottenham, le BorussiaDortmund et l'InterMilan suivraient également la piste vers l'international espagnol