Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle précision sur la succession de Luis Enrique ?

Alors que des contacts entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde étaient évoqués ce mercredi, le club catalan aurait indiqué qu’il n’a pas du tout parlé avec l’entraîneur de l’Athletic Club de Bilbao.

Pas encore d’héritier ciblé par le Barça ? Luis Enrique, l’entraîneur des Blaugrana, n’a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain, avec le club catalan. Le technicien basque s’était récemment confié sur son avenir : « Je ne doute pas que je suis au meilleur club avec les meilleurs joueurs et surtout avec ma famille (…) Nous avons le temps (par rapport à sa prolongation de contrat, ndlr). » Alors qu’Ernesto Valverde serait l’un des candidats potentiels pour succéder à Luis Enrique selon Marca, le FC Barcelone n’aurait visiblement pas apprécié l’information du média

Valverde finalement pas contacté ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait pris aucun contact avec Ernesto Valverde. Cette spéculation autour de l’entraîneur de l’Athletic Club de Bilbao serait qualifiée par le club catalan de tentative de déstabilisation pour la seconde partie de saison. Les Blaugrana auraient également indiqué qu’ils n’ont actuellement pas de plan B si Luis Enrique venait à quitter le Barça l’été prochain. Reste à voir désormais comment la situation de l’entraîneur basque évoluera d’ici les prochains mois.

Articles liés