Comme dans tous les grands clubs, il est difficile de se faire une place dans le onze du Barça. Et cela entraîne régulièrement des départs...
Au Barça, il y a ceux que le club ne retiendra pas et ceux qui ont des envies d'ailleurs. Dans la première catégorie, on retrouve Thomas Vermaelen, qui n'a jamais réussi à s'imposer, Adriano, le joueur le plus polyvalent de l'effectif, et Douglas, l'un des plus gros flops du mercato barcelonais. D'après Mundo Deportivo, la porte n'est pas fermée pour ces trois joueurs. Quant à Daniel Alves, la tentation de rejoindre la Chine serait forte et le Barça possède déjà son successeur en la personne d'Aleix Vidal.
Bartra, le dossier le plus délicat
Parmi les joueurs souhaitant plus de temps de jeu, on retrouve en premier lieu Marc Bartra. Mais les dirigeants barcelonais ne semblent toujours pas enclin à le lâcher. Sandro et Jordi Masip, le troisième gardien, devraient avoir moins de difficultés à quitter le navire catalan. Marc-André Ter Stegen a lui clairement affiché ses ambitions... Reste enfin le cas Halilovic. Le jeune meneur de jeu croate pourrait de nouveau être prêté. Derrière les cadres indiscutables, cela pourrait donc bouger dans les rangs blaugrana.