Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces deux pistes privilégiées pour la succession de Luis Enrique...

Alors que l’étau se serait resserré entre Carlos Unzue et Ernesto Valverde pour la succession de Luis Enrique, l’élection du nouveau technicien du FC Barcelone dépendrait de la fin de saison des Catalans.

Depuis quelques jours, la presse catalane a dégagé deux favoris pour la succession de Luis Enrique. Il s’agit de Carlos Unzue, l’actuel adjoint du technicien catalan, très apprécié par les joueurs Blaugrana, et Ernesto Valverde, l’actuel coach de l’Athletic Bilbao, actuellement septième de Liga avec le club basque. Selon Marca, la désignation d’un de ces deux prétendants dépendrait de la fin de saison du club catalan.

Carlos Unzue favori au poste si le Barça remporte la C1 ou la Liga

Le quotidien ibérique précise que si le Barça était amené à remporter la Liga ou la Ligue des Champions voir les deux, Carlos Unzue serait alors le grand favori pour le poste. Cela permettrait aux dirigeants barcelonais d’assurer la continuité du travail entrepris par Luis Enrique et effectuer un changement en douceur. En revanche, si les champions d’Espagne en titre n’assurent que la Coupe du Roi, voir aucun titre, Enesto Valverde a de fortes chances d’atterrir au Camp Nou.

Articles liés