Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces dernières indications sur l’avenir d’Ernesto Valverde

Alors qu’Ernesto Valverde arrivera au terme de son contrat à l’issue de la saison, le FC Barcelone souhaiterait rapidement fixer le sort de son entraîneur.

Arrivé sur le banc du FC Barcelone à l’été 2017, Ernesto Valverde réalise du très bon travail en Catalogne. Le technicien espagnol a, en effet, réussi à changer le style de jeu pour en faire une équipe plus défensive. Et cela fonctionne plutôt bien jusque-là. Toutefois, cette belle histoire pourrait bien prendre fin à l’issue de la saison, en même temps que le contrat de Valverde. Une séparation que souhaite éviter la direction de Barcelone.

Un mois décisif pour l’avenir de Valverde ?

Ce vendredi, Marca fait un point sur l’avenir d’Ernesto Valverde. Le média ibérique explique ainsi que le mois de novembre aurait été coché par la direction du FC Barcelone pour avancer dans ce dossier. Alors que l’entraîneur espagnol dispose d’une option pour activer une année supplémentaire, l’idée serait de fixer une réunion entre les différentes parties pour arriver à un accord. Reste à savoir quelle sera la position de Valverde au sujet de son avenir, mais selon Marca, au sein de la direction blaugrana, l’optimisme serait présent après les discussions avec l’agent d’El Txingurri.

Articles liés