Mercato - Barcelone : Ces dernières indications sur la prolongation de Jordi Alba
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en 2020, Jordi Alba mettrait la pression au FC Barcelone pour le renouvellement de son bail. L’Espagnol aurait d’ailleurs des exigences très précises.

Avec 23 matches au compteur, Jordi Alba est le quatrième joueur de l’effectif le plus utilisé par ErnestoValverde. L’Espagnol est en effet un titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense du FCBarcelone et pourtant, le joueur de 29 ans se retrouvera en fin de contrat en 2020, de quoi inciter les dirigeants catalans à s’accélérer sur ce dossier, d’autant que la Juventus serait toujours sur les traces de l’international espagnol. Et ce dernier serait bien conscient de la position dans laquelle il se trouve.

Jordi Alba en position de force ?

Marca explique ce samedi que Jordi Alba et son agent se délecteraient de la situation actuelle. Alors qu’il ne reste qu’une année et demie dans le contrat du latéral gauche, le FCBarcelone a concentré ses efforts ces derniers mois sur les prolongations de SamuelUmtiti, SergioBusquets, Gerard Piqué et Sergi Robero, ce qui pourrait leur porter préjudice aujourd’hui. Certaines personnes en interne feraient le forcing auprès d'ÒscarGrau et JosepMariaBartomeu afin de rapidement régler ce dossier. Se sentant dans une positon privilégiée, Alba demanderait pour sa part une revalorisation salariale égale à celles obtenus par Piqué et Busquets.

Articles liés