Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces clubs qui lorgnent toujours sur Suarez…

Luis Suarez a été recruté par le FC Barcelone cet été. Le Barça a réussi à arracher l’Uruguayen à Liverpool au nez et à la barbe de son rival historique, le Real Madrid.

Luiz Suarez, 28 ans, a quitté les Reds de Liverpool l’été dernier. L’Uruguayen avait brillé la saison dernière en Premier League. Il avait notamment inscrit 31 buts en 33 matchs de championnat. Cet été, Suarez a quitté Liverpool pour le FC Barcelone. Le Barça a cassé sa tirelire pour attirer la star uruguayenne. Le club catalan a dépensé 80M d’euros pour s’offrir Suarez.

LES « MANCHESTER » À L’AFFÛT

Suspendu plusieurs mois après avoir mordu un joueur italien lors du Mondial au Brésil, Suarez n’a repris la compétition que fin octobre. Depuis, il fait petit à petit son trou au Barça. Sans être exceptionnel. Mais l’Uruguayen a toujours la cote sur le marché. Sur le site allemand transfermarkt.de, il est évalué à 60M d’euros.

LE REAL VEUT SA REVANCHE

Le Barça n’a aucune intention, pour l’instant, de vendre Suarez. Mais le club catalan pourrait bien être obligé de repousser les avances de certains clubs. En Angleterre, plusieurs clubs n’ont pas oublié Suarez. À commencer par les deux Manchester, toujours à l’affût. City et United ont de très gros moyens. Mais la menace la plus sérieuse pourrait venir de l’éternel rival, le Real Madrid, qui n’a toujours pas digéré d’avoir loupé Suarez l’été dernier. Un an après Neymar, ça fait beaucoup…

Articles liés