Mercato - Barcelone : Cela se serait accéléré pour le départ d’Ivan Rakitic !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, Ivan Barcelone pourrait bien prendre la porte l’été prochain. Et pour le Croate, cela s’agiterait en coulisse.

L’été dernier, Ivan Rakitic avait été retenu par le FC Barcelone, alors qu’il disposait d’une offre du PSG, avec la promesse d’un nouveau contrat. Toutefois, en Catalogne, ce nouveau bail serait désormais loin pour le finaliste de la dernière Coupe du monde. Alors que le milieu de terrain est lié jusqu’en 2021 avec le Barça, il pourrait bien ne pas être retenu par Josep Maria Bartomeu. Une ouverture qui n’aurait pas échappé à l’Inter Milan. Et le club lombard aurait lancé l’offensive pour Rakitic.

Une réunion secrète ?

Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport annonce qu’Ivan Rakitic se rapprocherait petit à petit de l’Inter Milan. Ainsi, l’état major du club lombard, à savoir Beppe Marotta et Piero Ausilio, se serait réuni avec le FC Barcelone pour évoquer le cas du Croate. Une première offre de 35M€ aurait alors été formulée. De son côté, le club catalan réclamerait 45M€, mais un accord pourrait être trouvé entre ces deux sommes avec différents bonus. Cadre du FC Barcelone, Rakitic se rapprocherait bel et bien du départ !  

Articles liés