Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage lourd de sens sur une piste défensive !

A la recherche d’un défenseur lors du mercato hivernal pour palier aux potentielles absences de Gerard Piqué ou Samuel Umtiti, le FC Barcelone se serait penché sur une piste surprenante.

En quête de renforts pour sa défense l’hiver dernier, le FC Barcelone a recruté Jean-Clair Todibo, qui devait initialement arriver l’été prochain en provenance de Toulouse, et le défenseur colombien de Valence Jeison Murillo. Mais le Barça aurait également ciblé Martin Škrtel d’après les propos de Mithat Halis rapportés par AS, un membre de la société qui représente le joueur.

« Il ne voulait pas être le troisième central du Barca »

A en croire les dires de Mithat Halis, le FC Barcelone a suivi avec attention l’ancien joueur de Liverpool actuellement au Fenerbahçe : « Le Barca voulait le recruter et a insisté pour l’avoir, parce qu’ils avaient besoin d’un central qui soit une bonne alternative, mais le joueur a refusé parce qu’il ne se voyait pas remplaçant de Piqué et Umtiti », assure-t-il. Halis poursuit en précisant davantage les raisons qui ont conduit Martin Škrtel a refusé l’offre du Barca : « Je pense qu’il est un meilleur défenseur que Clément Lenglet. D’un autre côté, Martin Škrtel est content à Istanbul et a un contrat important au Fenerbahçe. Il ne se voyait pas être un troisième choix. Škrtel nous a dit qu’il voulait continuer de jouer en Turquie », conclue-t-il.

Articles liés