Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoigagne fort sur l’arrivée de Frenkie De Jong au Barça !

Jordi Cruyff, fils de Johan, s’est confié sur le transfert de Frenkie De Jong au FC Barcelone, et explique que celui-ci peut fonctionner à merveille grâce aux similitudes entre l’Ajax et le Barça.

Lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone a réalisé un gros coup en doublant le PSG pour enrôler Frenkie De Jong, qui rejoindra l’effectif d’Ernesto Valverde cet été. Un transfert logique à en croire le principal intéressé. « Barcelone a toujours été mon rêve. Le plan qu'ils avaient pour l'avenir était très bien pour moi, et je pense que j'ai de bonnes chances de jouer beaucoup de minutes », a notamment déclaré De Jong. Une destination que valide également Jordi Cruyff, fils de la légende néerlandaise et blaugrana.

« L’Ajax est semblable au Barça. De Jong peut s'intégrer et ce transfert peut fonctionner »

« L'Ajax est très spécial lorsque le club fait ressortir des joueurs. De Jong et De Ligt sont de cette catégorie, et évidemment, les grands clubs doivent être rapides. Il est normal pour Barcelone de piocher dans ce club parce qu’ils ont une certaine ressemblance footballistique avec l'Ajax. Quoi qu'il en soit, l'Ajax est un club où ils ont l'occasion de jouer, mais où un garçon timide n'a pas sa place. Il faut avoir de la personnalité, du courage et du football. Bien jouer au football, dans plusieurs positions, jouer court, presser, se mesurer aux grands.... Il y a une philosophie dans tous les rangs du club qui rend l’Ajax semblable à Barcelone. Deux garçons très spéciaux sont sortis. Et c'est pourquoi De Jong peut s'intégrer et ce transfert peut fonctionner », a-t-il confié dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés