Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort sur la succession de Valverde !

Dans le collimateur de la direction du FC Barcelone, Ernesto Valverde pourrait céder sa place d’entraîneur à Jorge Jesus qui aurait un test à passer afin de bénéficier du poste du technicien espagnol. Explications.

Le FC Barcelone songerait sérieusement à se séparer d’Ernesto Valverde. Depuis la déroute face à Liverpool en demi-finale de Ligue des champions lors du dernier exercice, le technicien espagnol aurait perdu du crédit aux yeux des dirigeants catalans et pourrait vivre ses derniers mois au Barça. À la tête de l’effectif blaugrana jusqu’en juin prochain, Valverde serait susceptible de prolonger pour une année supplémentaire puisqu’il disposerait de cette option dans son contrat. Cependant, Josep Maria Bartomeu travaillerait en coulisse sur la succession de Valverde et Jorge Jesus, entraîneur de Flamengo, pourrait être amené à signer au FC Barcelone selon un de ses proches.

Jorge Jesus devrait signer au FC Barcelone… à une condition !

À l’occasion d’une entrevue avec la EFE, Carlos Padrão en a profité pour évoquer l’avenir de son ami et entraîneur de Flamengo. Selon Padrão, Jorge Jesus aurait de fortes chances de prendre la succession d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. « Si Jorge Jesus remporte la Copa Libertadores, il signera au FC Barcelone, je suis convaincu de ça. Il adore les challenges. C’est un entraîneur qui prône le jeu offensif, qui mise sur le spectacle et est toujours innovant. Il gagnera la Copa Libertadores, pour sûr ». a confié Carlos Padrão, proche de Jorge Jesus dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés