Mercato - Barcelone : Ce retournement de situation complètement inattendu…
La rédaction

Interdit de recrutement par la FIFA jusqu’en janvier 2016, le Barça est pourtant l’un des grands clubs les plus actifs sur le marché depuis le début du mercato. Inattendu.

Le FC Barcelone a réussi une saison 2014-2015 historique. Le Barça a notamment remporté la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Le Barça a retrouvé son jeu flamboyant qui a permis au club catalan de régner sur l’Europe pendant plusieurs années. Cependant, le Barça pouvait craindre un coup d’arrêt cet été…

LE BARÇA TRÈS OFFENSIF

En effet, le Barça a été interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016. Ou plutôt, le club catalan n’a pas le droit d’inscrire un nouveau joueur sur une feuille de match avant le 1er janvier 2016. Cela aurait pu ralentir les desseins du FC Barcelone lors du mercato. Au contraire, cela « arrange » presque le Barça… Le club catalan est l’un des gros clubs les plus actifs sur le marché depuis début juin et le début du mercato.

UNE FAIBLESSE QUI DEVIENT UNE FORCE

Le FC Barcelone a notamment réussi à attirer le joueur de l’Atlético Madrid Arda Turan. Ce dernier ne pourra jouer qu’en 2016 avec le champion d’Espagne en titre. C’est un gros coup du Barça. Paul Pogba, le joueur de la Juventus, a également été sérieusement approché par le Barça. L’interdiction de recrutement n’est absolument pas un frein dans les discussions avec les futures recrues. Au contraire même. Certains clubs peuvent jouer de cette interdiction pour récupérer en prêt leurs anciens joueurs…

Articles liés