Si Ousmane Dembélé éclabousse de toute sa classe la Ligue 1, Ahmed Wahbi, son ancien formateur à Évreux, pense que son ancien protégé n’est pas encore prêt psychologiquement pour affronter la concurrence présente dans les grandes écuries européennes.
Révélation de ce début d’année 2016 en Ligue 1, Ousmane Dembélé est un véritable phénomène. Avec 10 buts et 5 passes décisives pour sa première saison pleine en professionnel, l’attaquant de 18 ans fait envier les plus grands clubs européens. Si le FC Barcelone et le Bayern Munich semblent les mieux placés pour s’attacher ses services, le PSG se serait aussi positionné sur le dossier de l’international espoir français. Ahmed Wahbi, formateur de Dembélé à Évreux, se prononce sur le choix de carrière que devrait suivre son ancien protégé.
« Il ne va pas accepter d’être mis sur le banc plus de deux matches »
« Aujourd’hui, il est encore jeune. J’entends les rumeurs avec le Barça, le Bayern, Chelsea, les deux Manchester, c’est bien, mais il doit encore jouer en Ligue 1 et ne pas de suite aller dans un grand club. Il faut qu’il joue, il est encore jeune. Je connais son caractère, et il ne va pas accepter d’être mis sur le banc plus de deux matches. Il faut qu’il confirme tout simplement.» s’est exprimé Ahmed Wahbi dans les colonnes de France Football. On saura cet été, si le petit prodige du Roazon Park suivra les conseils de son ancien mentor.