Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce prétendant qui répond à la piste Aubameyang !

Alors que le Daily Mirror a annoncé qu’Everton était intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur du club Sam Allardyce a avoué qu'il recherchait un attaquant cet hiver.

Auteur de 25 réalisations en Premier League la saison dernière, Romelu Lukaku a laissé un grand vide derrière lui à Everton. Si Wayne Rooney figure actuellement dans le top 10 des meilleurs buteurs du championnat, l’international anglais a évolué et n’est plus le même joueur qui empilait les buts il y a quelques années à Manchester United. Dès lors, les Toffees pourraient recruter en attaque cet hiver, et le nom de Pierre-Emerick Aubameyang est apparu comme une piste potentielle, le Mirror évoquant même une offre de 70 M€. Sam Allardyce a été interrogé sur le sujet en conférence de presse.

« Le joueur le plus dur à recruter, c'est un attaquant qui marque »

L'entraîneur d'Everton a ainsi confié : « Le joueur le plus dur à recruter, c'est un attaquant qui marque car c'est le compartiment de jeu le plus cher du terrain. Je ne sais pas quel est mon attaquant idoine. Si je veux recruter Aubameyang cet hiver ? Je refuse de vous le dire ». Si Allardyce n'a pas admis qu'il était sur la piste d'Aubameyang, le Gabonais a le profil recherché par les Toffees...

Articles liés