Si le FC Barcelone souhaite se séparer d’Ernesto Valverde pour le remplacer par Ronald Koeman, le contrat du technicien espagnol pourrait pousser le club catalan à devoir sortir son chéquier.
Nico-Jan Hoogma, vice-président de la fédération néerlandaise de football, a lancé une bombe ce dimanche. Le dirigeant batave a en effet indiqué que le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, disposait d’une clause dans son contrat lui permettant de s’engager avec le FC Barcelone en 2020. Toutefois, s’ils souhaitent engager l’ancien entraîneur d’Everton, les Catalans devraient indemniser la fédération hollandaise… mais aussi Ernesto Valverde.
Le contrat de Valverde obligerait le Barça à l’indemniser s’il est limogé en 2020
Si le contrat d’Ernesto Valverde avec le FC Barcelone court jusqu’en juin 2020, le technicien catalan dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat. Et d’après les informations dévoilées par Mundo Deportivo, si le club catalan n’offre pas cette saison en plus à l’entraîneur espagnol, il devra lui payer plusieurs millions d’euros d’indemnités. Ce qui pourrait constituer un gros obstacle dans le dossier Ronald Koeman. En effet, si les Blaugrana veulent s’attacher les services du sélectionneur des Pays-Bas, ils devraient ainsi passer à la caisse à deux reprises : la première pour payer la fédération néerlandaise, afin qu’elle libère le technicien de 56 ans, et la deuxième pour indemniser son coach actuel.