Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce joueur qui enchaîne les polémiques !

Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines. Pas forcément pour ses performances sur le terrain…

Gerard Piqué a longtemps réfléchi à quitter le Barça lors du mercato estival. L’international espagnol était notamment suivi par plusieurs clubs anglais. Finalement, il a décidé de rester. Et il fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Pas forcément positivement. Il agace notamment du côté de … Madrid. Piqué ne manque pas une occasion de se moquer du grand rival du Barça.

PIQUÉ AGACE À MADRID…

« Merci au staff et à mes coéquipiers. Et merci à Kevin Roldan, grâce à qui tout a commencé ! », a lâché Piqué début juin après le titre en Ligue des Champions du Barça en référence au chanteur colombien qui avait animé la soirée d’anniversaire de Cristiano Ronaldo… Une soirée qui avait fait polémique à Madrid. Piqué a remis ça après la victoire en Supercoupe d’Europe face au FC Séville : « Allez les gars, allons célébrer ce trophée. Que cela emmerde les joueurs du Real Madrid. Qu’ils nous voient faire le tour du terrain ».

… ET DÉRAPE AVEC LES ARBITRES

Lors de la finale retour de la Supercoupe d’Espagne, face à l’Athletic Bilbao, Gerard Piqué a craqué. L’international espagnol a insulté… la mère de l’arbitre de touche. Immédiatement exclu, il risquait jusqu’à 12 matchs de suspension. Piqué n’a finalement pris que 4 matchs. En plus de cela, le Barça s’est vu infligé une amende de 1400 euros tandis que le joueur devra payer 3005 euros.

Articles liés