Interdit de recrutement en 2015, le club catalan a été très actif, même si un autre joueur aurait pu rejoindre l’effectif.
Avec Suarez, Bravo, Mathieu, Vermaelen ou plus récemment Douglas, Barcelone s’est activé afin de ne pas être bloqué par la sanction de la FIFA. Avec toutes ses nouvelles recrues, le mercato du club catalan semblait bouclé. Néanmoins, dans les dernières heures du marché des transferts, une dernière recrue surprise aurait pu débarquer en Espagne.
GUARIN OFFERT À BARCELONE ?
Transféré à l’InterMilan en provenance de Porto, FredyGuarin n’a jamais réussi à s’imposer dans le club italien. Pendant ces dernières heures du mercato, les représentants du joueur colombien ont tout tenté pour lui trouver un point de chute. Le milieu de terrain aurait ainsi été proposé à Valence, mais également au RealMadrid et, dans les dernières minutes, au FCBarcelone, comme l’indique Mundo Deportivo. Un prêt d’un an, plus une option d’achat si les performances du joueur sont satisfaisantes. Une proposition finalement refusée par les dirigeants barcelonais.
LE REAL MADRID INTÉRESSÉ ?
Si Barcelone a donc refusé d’accueillir Guarin, dans le même temps, ses représentants auraient également tenté de le caser au RealMadrid. Après le départ de XabiAlonso au BayernMunich, les champions d’Europe auraient pu tenter un dernier coup pour pallier ce départ au milieu de terrain. La presse transalpine évoquait alors un prêt payant pour 3 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire à la fin de la saison pour acquérir définitivement le joueur qui va finalement rester à l’InterMilan, au moins jusqu’à l’hiver prochain.