Mercato - Barcelone : Ce détail qui pourrait accélérer les négociations autour de Messi
Axel Cornic

Les dirigeants du FC Barcelone pourraient casser la tirelire pour boucler au plus vite les négociations autour de la prolongation de contrat de Lionel Messi.

Si Josep Maria Bartomeu a récemment voulu être très rassurant concernant la prolongation de contrat de Lionel, les choses semblent plus compliquées que prévu. Le joueur n’aurait en effet pas encore rencontré le FC Barcelone pour discuter de son nouveau contrat. Il n’y a eu qu’un simple « contact téléphonique » entre les deux parties et alors que le Barça voulait annoncer cette prolongation pour le premier trimestre 2017, les choses pourraient finalement prendre plus de temps.

Le Barça prêt à toutes les folies pour Messi

Mais du côté de la Catalogne, on pourrait bien vouloir accélérer les négociations. Pour cela, il faudra toutefois y mettre le prix. D’après les informations de MARCA, la seule solution pour le FC Barcelone de clore au plus vite les négociations autour de Lionel Messi serait « de mettre la main au portefeuille ». L’Argentin, qui touche actuellement près de 24M€ par an, pourrait passer à pas moins de 35M€ net. Un gros effort financier pour le Barça, qui ne rechignerait pas à offrir à sa star un salaire astronomique.

Articles liés