Accès direct au contenu

  1. 6h00 Mercato - PSG : Le coup de poker d’Angel Di Maria avec le FC Barcelone
  2. 5h00 Mercato - PSG : Le Qatar était prêt à fairende grosses folies pour Zidane
  3. 4h00 Mercato - PSG : Neymar, Messi, Mbappé… Galtier est déjà préparé pour les stars
  4. 3h00 Mercato - PSG : Ancelotti, tactique… Le vestiaire est prévenu pour Galtier
  5. 2h00 Transferts - OM : Record en vue pour le mercato du projet McCourt ?
Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Ce détail qui complique le transfert de Jérémy Mathieu…

Annoncé comme l’une des pistes très chaudes du Barça en défense centrale, Jérémy Mathieu n’a pourtant toujours pas quitté le FC Valence, loin de là…

Éternel espoir du football français suite à ses passages à Sochaux et à Toulouse, Jérémy Mathieu a véritablement pris une nouvelle dimension depuis quelques mois. Présent à Valence depuis 2009, l’international français (3 sélections) s’est révélé cette saison au poste de défenseur central, lui le latéral gauche de formation. Auteur de très bonnes performances avec le club ché, Mathieu est aujourd’hui annoncé dans le viseur du prestigieux FC Barcelone, à la recherche de renforts en défense centrale.

TENSIONS AU SEIN DE LA DIRECTION DU FC VALENCE ?

Néanmoins, à en croire le quotidien catalan Mundo Deportivo, le transfert du Français est aujourd’hui au point mort. La raison ? Le flou artistique qui règne actuellement au plus haut niveau du club valencian, qui n’a pas encore totalement digéré l’arrivée du milliardaire singapourien Peter Lim. Alors que l’entraîneur Juan Antonio Pizzi n’est toujours pas assuré de conserver son poste, certains désaccords sur le mercato seraient apparus entre d’un côté Francisco Rufete, directeur sportif du club, et de l’autre Peter Lim et Jorge Mendes, le très influent agent de joueurs. Une situation qui bloquerait actuellement les négociations, même si le Barça serait confiant dans la possibilité de reprendre les discussions très prochainement.

MATHIEU : « AUCUN CONTACT AVEC LE BARÇA OU LE BAYERN MUNICH »

Interrogé il y a moins d’un mois sur l’intérêt du FC Barcelone à son égard, Jérémy avait préféré botter en touche, niant tout contact avec le club blaugrana. « Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun contact avec le Barça ou le Bayern Munich. La décision appartient à Valence. Moi, je suis à 100%, c'est le club qui décide pour le reste. Je ne peux rien dire parce qu'il n'y a pas de contact. J'ai un contrat ici et je me sens très bien à Valence » avait-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien catalan Sport.

Articles liés