Aymeric Laporte est aujourd’hui le sujet de nombreuses convoitises et en particulier celle du Barça toujours à la recherche d’un défenseur central.
C’est une véritable success story que celle d’Aymeric Laporte. Le jeune français est LA révélation de la saison en Liga au poste de défenseur central. Et le grand défenseur a visiblement séduit de nombreux clubs prestigieux, et le Barça en premier lieu.
LE BARÇA EN POLE
Mais le défenseur français n’est pas pressé et le fait savoir dans les colonnes de L'Equipe : « Je suis bien à Bilbao. J'ai une clause de départ à 36 M€, ce n'est pas 2 € que tu donnes au marché. Si, un jour, un départ s'envisage, il faudra réfléchir. Pour l'instant, je reste tranquille ». Pour autant il ne rejette aucune possibilité et pourrait bien prendre le chemin de Barcelone à moins que le club catalan ne se fasse doubler par la concurrence…
LE BAYERN EN EMBUSCADE
Car si Barcelone semble être le premier choix du français, une autre destination semble s’offrir à lui : le Bayern Munich: « Si on me dit que je remplace Puyol ? Quand on parle de Puyol, on parle d'un mythe du foot. Et Barcelone, ces dernières années, a presque tout gagné. C'est un rêve. Cela fait envie à tout le monde. Le Bayern, aussi, est l'une des plus grandes équipes du monde. Mais, je le répète, je suis sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2018. »