Prêté cet été par le FC Barcelone, Andre Gomes a convaincu tout le monde à Everton. À commencer par son entraîneur, Marco Silva, qui souhaite déjà le conserver.
Recruté pour près de 40M€ en 2016 après une excellente saison à Valence, Andre Gomes a déçu au FC Barcelone et a finalement rejoint Everton en prêt cet été. Pour cela, les Toffees ont déboursé 2,25M€ et après un début de saison gâché par une blessure, Andre Gomes est un titulaire indiscutable depuis son retour. Et ses prestations semblent convaincre tout le monde au sein du club de Liverpool, à commencer par Marco Silva, qui songe déjà à recruter définitivement son compatriote bien qu’aucune option d’achat ne soit incluse dans son prêt.
Everton veut conserver Andre Gomes !
« Au moment adéquat, nous devons faire quelque chose pour conserver un joueur comme Andre. Nous avons le temps pour ça. Nous sommes heureux avec lui, il profite de son aventure ici. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour en parler, parce que ce serait bien que Barcelone l’oublie un peu ! Andre est heureux ici, mais nous ne devons pas lui mettre la pression pour qu’il prenne sa décision. C’est trop tôt. À la fin de la saison, nous parlerons avec les joueurs et les clubs et après nous prendrons une décision », lance l’entraîneur d’Everton dans des propos rapportés par Sport. Le Barça est prévenu.