Manchester City n’aurait pas renoncé à enrôler la star du Barça Lionel Messi, dont le prix pourrait avoisiner les 250 millions d’euros.
Les rumeurs vont bon train autour de l’avenir de Lionel Messi, qui jure fidélité au Barça quand il est en Espagne mais n’hésite jamais à ouvrir la porte à un départ quand il quitte la cité catalane. Une aubaine pour Manchester City qui, selon le Daily Mail, n’a pas renoncé à enrôler le quadruple Ballon d’Or argentin dans un futur proche.
MOURINHO TIRE UNE CROIX SUR MESSI
Pour rappel, la semaine dernière, le manager de Chelsea José Mourinho a assuré que les Blues ne pourraient pas signer l’Argentin en raison des restrictions mises en place par le fair-play financier. « Nous n’avons aucune chance de le recruter. En ce moment, il y a le fair-play financier et nous devons suivre certaines règles. Il y a des restrictions en termes de dépenses. Les conditions ne sont donc pas réunies pour que nous recrutions l’incroyable et super joueur qu’il est. Tout simplement parce qu’on ne peut pas lui payer son incroyable et super salaire », avait confié le Special One.
UNE INDEMNITÉ DE 250M€ + UN SALAIRE ANNUEL DE 20M€
Directement concerné par les contraintes du fair-play financier, Manchester City étudie pourtant la faisabilité d’un tel transfert, qui nécessiterait une indemnité de transfert de 250 millions d’euros ainsi qu’un salaire annuel avoisinant les 20 millions d’euros. Conscients de l’obstacle qui s’offre à eux, les dirigeants mancuniens cherchent la meilleure solution, d’autant que Messi pourrait, à terme, être contraint de quitter l’Espagne en raison de ses problèmes avec le fisc.