Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce cadre du Barça qui a recalé Chelsea à l’âge de 16 ans !

Recruté pour compenser le départ de Xavi, Ivan Rakitic s’est rapidement imposé au Barça. Mais son parcours aurait pu être bien différent.

Beaucoup moins médiatisé que les trois attaquants du Barça que sont Messi, Neymar et Suarez, Ivan Rakitic reste une pièce importante dans le collectif du Barça de Luis Enrique. Recruté en provenance du FC Séville en 2014, le milieu de terrain croate a débuté en Suisse, du côté de Bâle. Mais il aurait pu très vite se retrouver à Chelsea.

« Une grosse offre de Chelsea »

« Il était important pour moi de faire étape par étape. Tout d'abord arriver dans la première équipe en Suisse parce que j’ai eu, à 16 ans, une grosse offre pour aller à Chelsea. Et une autre offre de la Juventus et j’ai décidé de rester à la maison avec ma famille. Je devais d'abord débuter dans la Super League en Suisse et après la prochaine étape (…) C’était la bonne décision pour moi », a assuré l’international croate.

« C’était ma décision »

« Peut-être que rester à Bâle aurait pu être une mauvaise décision, mais c’était ma décision (…) Il était important pour moi de dire "l'argent est là, mais l'argent viendra avec le temps aussi". Il y avait un autre joueur comme moi, il avait décidé de partir et aujourd'hui, il joue en quatrième division en Suisse », a conclu Ivan Rakitic.

Articles liés