Mercato - Barcelone : Ce cador de Premier League qui aurait un œil sur un cadre du Barça !
La rédaction

Discret, mais efficace, Jordi Alba est l’un des tauliers de l’effectif du FC Barcelone. Sa régularité attirerait d’ailleurs les convoitises notamment en Angleterre.

Arrivé lors du mercato 2012 au sein du FC Barcelone, Jordi Alba paraît être indéboulonnable sur le côté gauche de la défense. Aussi bien à l’aise défensivement qu’offensivement, le discret latéral du Barça intéresserait l'un des cadors Premier League.

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE DE 90 MILLIONS D’EUROS !

Le protégé de Luis Enrique négocierait déjà une prolongation de contrat, alors que ce dernier n’arrivera à son terme qu’en 2017. Selon Mundo Deportivo, l’international espagnol, pourrait renouveler son contrat très prochainement avec le club catalan. Le contrat comportera une clause de libératoire de 90 millions d’euros, une somme qu’aucun club ne semblerait disposé à débourser… mis à part Manchester City. Les Mancuniens observeraient de près l’avancée des négociations, et pourraient entrer dans le jeu en cas de retard dans la signature du nouveau contrat.

« MON SOUHAIT EST DE PASSER TOUTE MA VIE À BARCELONE »

Formé à Barcelone entre 1998 et 2005, Jordi Alba a décidé à l’été 2012 de revenir dans son club formateur. Dernièrement, le latéral espagnol avait fait une petite confidence sur son avenir : « Je suis jeune et dans le football vous ne pouvez pas dire "je ne bois pas cette eau", mais mon souhait est de passer toute ma vie à Barcelone, car j’y suis heureux. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui peut se passer à l’avenir et si le club est heureux avec moi ou non ».

Articles liés