Alors qu’Arthur est d’ores et déjà décrit comme le nouveau Xavi du FC Barcelone, Carlos Puyol estime que cette comparaison pourrait porter préjudice au jeune brésilien.
Pour ces premiers mois en Catalogne, Arthur impressionne. Arrivé en provenance du Grêmio cet été, le jeune brésilien se montre d’ores et déjà convaincant dans l’entrejeu du FCBarcelone alors qu’Andrés Iniesta a filé au même moment au Japon. De bonnes performances qui lui valent déjà la comparaison avec l’ancien numéro 8 du Barça, mais pas seulement. Arthur est en effet régulièrement cité comme l’un des dignes héritiers de Xavi qui a fait les beaux jours de l’équipe première du Barça durant 17 ans. Une comparaison validée par l’ancienne gloire blaugrana qui n’avait pas hésité à décrire le milieu de terrain de 22 ans comme « un joueur qui peut marquer une époque à Barcelone ». Mais une autre légende du FC Barcelone se montre plus prudente au sujet du nouvel international brésilien.
« Nous devons laisser grandir Arthur »
Interrogé par Sportium à l’occasion du Clásico à venir ce week-end entre le FC Barcelone et le RealMadrid, CarlosPuyol s’est également monté emballé à l'égard d’Arthur, mais l’ancien défenseur estime que toute comparaison pourrait porter préjudice à la dernière recrue du Barça. « Comparer n’importe quel joueur avec Xavi est un grand mot. C’est une pression pour Arthur et je pense que nous n’avons pas à lui mettre ça sur son dos. Il doit faire son football, s’il est au FC Barcelone, c’est parce qu’ils ont vu des qualités et qu’il a les caractéristiques pour y jouer. Il le prouve. Nous devons le laisser grandir, le laisser faire son football, et ne pas le comparer avec Xavi. » prévient CarlosPuyol.