Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Xavi et Iniesta déjà tout trouvé ?

Arrivé cet été, Arthur fait déjà l’unanimité du côté du FC Barcelone. Au point même que certains le voient comme le successeur naturel d’Andrés Iniesta et Xavi.

Ces derniers mois, le FC Barcelone a perdu gros au sein de son effectif. En effet, cet été, Andrés Iniesta a mis le cap vers le Japon et le Vissel Kobe, tandis qu’en 2015, Xavi lui quittait le Camp Nou pour le Qatar. Deux énormes pertes sur et en dehors du terrain. Toutefois, du côté de Barcelone, un homme pourrait bien faire  un peu oublier Iniesta et Xavi : Arthur. Arrivé cet été en provenance du Grêmio, le Brésilien fait déjà forte impression en Catalogne.

Adoubé par Xavi en personne !

A 22 ans, Arthur prend petit à petit ses marques à Barcelone. Et alors qu’Ernesto Valverde l’utilise de plus en plus dans son entrejeu, son talent fait déjà l’unanimité. En effet, grâce à ses qualités techniques, de passes et sa simplicité, le Brésilien fait forte impression. Même Xavi est sous le charme. Dernièrement, l’idole du Barça confiait : « Je pense que nous sommes devant un joueur qui peut marquer une époque à Barcelone ». Les fans blaugrana pourraient donc assister prochainement à l’explosion d’un futur talent.

Articles liés