Malgré l'annonce d'une arrivée en janvier prochain, Arthur Melo serait en passe de rejoindre le FC Barcelone dès ce mois de juin.
Avec la perte d’Andrés Iniesta, désormais au VisselKobe, au Japon, le FC Barcelone perd bien plus qu’un joueur. Les Catalans se retrouvent orphelins d’une véritable star du football mondial, mais JosepMariaBartomeu a récemment acté le renfort d’Arthur Melo, jeune milieu de terrain du Gremio. La pépite brésilienne devrait rejoindre l’effectif d’Ernesto Valverde en janvier 2019, mais MundoDeportivo explique que le joueur de 21 ans devrait bientôt rejoindre l’Europe.
Un accord dans les prochaines heures ?
Comme l’annonce le média catalan, JosepMariaBartomeu aurait demandé à AndréCury de négocier avec les dirigeants du GremioPortoAlegre afin de les convaincre de finalement lâcher ArthurMelo dès cet été. Une volonté des Barcelonais que leur recrue puisse participer à toute la présaison, et ainsi assurer au plus vite la succession d’Andrés Iniesta. Un accord serait proche, et les deux clubs devraient l’annoncer lundi.